Me Catherine Corfmat Avocat Lorient Votre Avocat Generaliste
Me Catherine Corfmat Avocat Lorient Mme Catherine Corfmat

Me Catherine CORFMAT
Votre avocat généraliste à Lorient

Maître Catherine CORFMAT intervient dans les litiges qui concernent aussi bien les particuliers et les entreprises pour un traitement contentieux ou non. En qualité d’avocat généraliste, j’interviens devant les juridictions civiles, pénales, disciplinaires et administratives, mais aussi dans le cadre des modes de résolution des différends.

Que vous soyez un demandeur et/ou un défendeur, je vous accompagne dans toutes les problématiques liées au droit des sociétés, droit pénal et droit de la famille.

Me Catherine CORFMAT :
à vos côtés depuis 36 ans

À compter de février 1984, j’ai exercé mon activité de conseil juridique au sein de la société “les Juristes d’Armorique” puis en 1988, j’ai acquis les mentions de spécialisation en “droit des sociétés” et “droit fiscal”.

En 1992, après la “grande fusion” des professions d’avocat et de conseil juridique par la loi du 31 décembre 1990, j’ai choisi d’étendre mon activité au domaine judiciaire, tout en continuant d’intervenir dans le secteur du droit des affaires.

En août 1995, j’ai créé mon cabinet où j’exerce actuellement mon activité individuellement. Et en janvier 2012, j’ai été élue Bâtonnier de l’Ordre pour deux ans.

Me Catherine Corfmat Avocat Lorient Depuis 36 Ans

Aujourd’hui, je fais partie du membre du Conseil de l’Ordre comme je le fus durant toutes ces années avant mon Bâtonnat.

Le rôle de l’avocat

Par principe, le rôle de l’avocat est de tenter de régler les litiges à l’amiable, en particulier quand il s’agit de problèmes familiaux et/ou de contentieux de proximité, à l’instar des conflits de voisinage.

Ainsi, mon activité de Conseil juridique me prédispose à tenter de parvenir à un accord transactionnel ou consensuel avec les différentes parties. En plus d’avoir le rôle d’apaisement des tensions, j’interviens également pour défendre et soutenir les intérêts de mes clients devant la juridiction.

Enfin, dans le domaine du droit des affaires, je me mets au service de mes clients pour les conseiller et les guider dans l’atteinte de leurs objectifs : optimiser le résultat d’une transaction.